Plateforme

La situation des travailleurs et du peuple se détériore tous les jours. La petite et moyenne paysannerie, l’artisanat et le petit commerce périclitent ou deviennent complètement dépendants des trusts, de l’oligarchie financière qui domine toute l’économie.

La crise économique accentue la concurence entre les grands monopoles capitalistes. Pour maintenir leurs taux de profit, ces derniers délocalisent afin de produire à moindre frais là ou ils peuvent acheter des terres à faible coût pour la production agricole, industrielle, administrative, touristique et là où les salaires sont les moins elevés et les lois sociales quasi inexistantes.

On ne peut résoudre tous les problèmes liés à cette situation sans remettre en cause totalement le système qui en est responsable, le système capitaliste. Un changement de gouvernement ne peut régler ce probleme s’il ne veut pas s’attaquer au système, le détruire.

Les différents programes et propositions des partis n’ont pas pour objectif la transformation de la société par la voie revolutionnaire . Ce sont en realité des programmes qui rentre dans les cadres imposé par les capitalistes et donc ne les combattent pas.

La gauche a montré la vacuité de son programme durant le temps où elle a été au pouvoir. Lois Macron, Loi travail, Etat d’Urgence… Toutes ces lois ont permi au patrons de s’enrichir encore plus sur le dos des travailleurs, et de renforcer l’appareil de répression de l’Etat. Ces mesures ont creusé le lit du fascisme et préparé le terrain au Front National.

Melenchon, le PCF, LO, le NPA etc… n’ont pas un programme pour renverser le système par la voie revolutionnaire et donc s’organiser contre les exploiteurs qui ne rendront jamais le pouvoir de leur plein gré et utiliseront tous les moyens dont ils disposent pour se maintenir. Le FRAP refuse les politiques réfomistes et opportunistes qui nous mènent droit dans le mur en semant l’illusion qu’il est impossible de détruire le système et son appareil d’Etat pour lui substituer un régime democratique pour le peuple.

Notre objectif est de construire des zones de résistance et de luttes basées sur la solidarité combattante des différentes couches du peuple, des zones de resistance et de lutte avec des usines, des entreprises, des quartiers populaires, des universités etc.

Cette unité du peuple doit se forger dans les luttes ouvrières et populaires , comme on a pu le voir durant la lutte contre la Loi Travail .

Ce sont les masses qui font l’Histoire , le développement d’un front antifascitste et révolutionnaire comme le FRAP est nécessaire à la réalisation de l’unité revolutionnaire du peuple. Pour que cette lutte puisse aller jusqu’au bout, cette organisation doit avoir une perspective et une stratégie pour la destruction totale de l’appareil d’Etat et du système capitaliste .

Développons le Front Revolutionnaire Antifasciste de Provence !

 

Publicité
%d blogueurs aiment cette page :